Créateur de contenu - Community manager (F/H)
- 24-05-2025 - CDD
- Référence
- Localisation
- Brest
- Statut
- -
- Date limite de candidature
Contexte du recrutement et définition de poste
Vous avez une plume affûtée, un œil graphique et une passion pour le digital ? Rejoignez-nous et faites rayonner la destination Brest en vue !
Brest en vue – une destination urbaine qui bouge, la mer en plus
Brest en vue, c’est à la fois le nom de la nouvelle destination touristique de la métropole brestoise, et celui de l’Entreprise publique locale qui porte son développement.
Sa double ambition :
- faire de Brest une destination urbaine singulière, attractive et responsable, dans le paysage des grandes métropoles françaises et européennes, la mer en plus ;
- créer des expériences durables qui rapprochent, inspirent et révèlent l’identité brestoise, aux visiteurs d’1 jour, de 5 jours, de tous les jours.
Pourquoi cette nouvelle organisation de la destination ?
Parce que Brest se transforme. Elle change, elle se révèle, elle prend confiance.
Brest en vue structure ce mouvement pour rendre la destination plus visible, lisible, désirable, à 3h30 de route ou de train.
L’objectif : attirer de nouveaux publics (jeunes urbains, touristes d’affaires, habitants du territoire…), contribuer à répondre au défi démographique en séduisant et en ancrant les jeunes, et soutenir une économie touristique durable, avec une vraie attention portée à l’hospitalité.
Vous souhaitez participer à cette aventure collective au service d’un territoire dynamique, audacieux et ouvert sur le monde ? Rejoignez-nous !
VOTRE MISSION
Rattaché·e à la Directrice Marketing Communication Destination et au Responsable Communication, vous serez le moteur de notre présence digitale. Votre rôle ? Créer, animer et optimiser nos contenus sur les réseaux sociaux et le site web, afin de développer la notoriété et l’engagement autour de la marque « Brest en vue ».
Vos principales activités :
- Appliquer la stratégie digitale et assurer une veille active.
- Rédiger et concevoir des contenus percutants : articles, newsletters, visuels, reels, stories…
- Réaliser et/ou coordonner la production de contenus photos/vidéos.
- Animer les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn…), créer un calendrier éditorial et gérer des campagnes sponsorisées.
- Mettre à jour les contenus du site web et optimiser leur référencement naturel (SEO).
- Suivre les performances et proposer des axes d’amélioration.
Profil recherché
- Formation supérieure en communication, marketing digital ou journalisme.
- Excellente maîtrise de la langue française et des codes éditoriaux.
- Créatif, autonome, rigoureux et curieux.
- Bon niveau en graphisme, photo, vidéo et montage (Capcut, Canva, Indesign…).
- À l’aise avec les outils web : CMS (WordPress), Meta Business Suite, Hootsuite…
- Esprit d’équipe et goût pour le travail transversal.
INFOS PRATIQUES
- Lieu de travail : Brest – Tram à proximité, parking sous les bureaux.
- Bâtiment non accessible aux PMR.
- Durée : CDD de 5 mois.
- Possibilité de travail ponctuel en soirée ou le week-end (événements).
- Rythme soutenu, forte réactivité demandée.
POUR POSTULER
Envoyez votre CV + quelques exemples de contenus réalisés (liens, visuels, stories…) à soazig.begoc@brestenvue.fr en mentionnant l’objet "Candidature Community Manager".
Faites briller Brest en ligne – rejoignez l’aventure !