Assistant d'exploitation - Rïnkla Brest Patinoire (F/H)
- 26-05-2025 - CDI
- Référence
- Localisation
- Brest
- Statut
- -
- Date limite de candidature
- 15-06-2025
Contexte du recrutement et définition de poste
Entreprise publique Locale (EPL) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, Brest en vue (anciennement Brest’aim) gère depuis 50 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, 70.8, Brest Arena, Brest Expo, le Rïnkla Brest Patinoire, les Marinas, la goélette La Recouvrance, le Quartz Scène Nationale, le Centre des Congrès, l’Office du Tourisme et des congrès, le Bureau des Congrès, les Grands Événements ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville (Brest’Park).
Brest en vue fait de la RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) la colonne vertébrale de son plan stratégique 2022-2027 qui décline un ensemble d’engagements responsables et transversaux.
Ouvert toute l’année au public, le Rïnkla Brest Patinoire, c’est 1800 m² de glace, 4 espaces réceptifs, des séances de loisirs, des soirées à thèmes et animations, des matchs de hockey, pour 1200 places de gradin. Le Rïnkla accueille également les scolaires, les groupes de centres aérés, les entreprises et comités d’entreprises, et héberge le club Sport et Patinage, l’association Les Albatros ainsi que l’équipe professionnelle des Albatros.
Dans le cadre d’une mobilité, Brest en vue recrute pour le Rïnkla Brest Patinoire, une ou un Assistant d’exploitation.
L'utilisation du masculin dans cette offre d'emploi a pour seul objectif de rendre la lecture accessible à tous ; elle inclut les personnes de tous genres.
MISSIONS
Rattaché au Directeur, l’Assistant d’exploitation aura les principales missions suivantes :
- Assiste le directeur et son adjointe dans ses tâches quotidiennes et administratives.
- Assure l’assistanat administratif, commercial et de communication de l’équipement.
- Assure la gestion de la billetterie et des caisses.
- Assure l’accueil physique et téléphonique (caisse, standard, accueil de clients) du site.
- Soutien polyvalent dans l’exploitation de la patinoire (banque à patins, cafétéria, mise en place des événements…).
Accueil & assistanat administratif :
- Gère l’agenda, le courrier et l’accueil physique et téléphonique de l’équipement.
- Gère, classe et archive les dossiers administratifs (courriers, mailing, bon de commandes…).
- Accueille les intervenants extérieurs : prestataires, clients et visiteurs professionnels.
- Crée des outils de travail sur tableur pour aider l’équipe au quotidien.
Comptabilité & assistanat commercial :
- Assure le suivi administratif des dossiers commerciaux : devis, suivi, facturation, contrats, relances clients.
- Réalise le suivi des fournisseurs et prestataires de service (factures, bon de commande).
- Contrôle les caisses et réalise les remises bancaires.
- Réalise la gestion des stocks et commandes de documents commerciaux.
- Participe à l’élaboration des données statistiques ainsi que les bilans annuels de son équipement.
Billetterie :
- Gère et participe à la billetterie et l’accueil physique des clients.
- Gère la programmation de l’outil de billetterie.
- Assure la formation des vacataires aux caisses.
Gestion du personnel :
- Assure le lien avec les agences de travail temporaire.
- Suit le décompte du temps de travail pour le personnel temporaire en relation avec la directrice adjointe.
- Gère la distribution des bulletins de paie, titres restaurant, listes d’émargement, etc.
Technique :
- Conduit la surfaceuse, à la suite d’une formation interne.
Cafétéria :
- Lors des séances publiques, service possible en cafétéria.
- Gestion des stocks et DLC.
- Référent HACCP de cet espace.
Profil recherché
Savoir-faire :
- Connaître les bases de gestion comptable et administrative
- Connaître l’organisation de la chaîne logistique
- Très bonnes qualités rédactionnelles
- Connaître la gestion des ressources humaines
- Mettre en œuvre les procédures de traitements de SAV
- Maîtriser les techniques commerciales et de vente
- Utiliser avec aisance les outils bureautiques et/ou logiciels spécialisés
- Maîtriser les techniques de communication (réseaux sociaux, WordPress…)
- Savoir gérer et traiter l’information
- Maîtriser les règles de gestion et de tenue de caisse
Savoir-être :
- Avoir le sens du service et du contact client
- Faire preuve de disponibilité et d’adaptabilité
- Faire preuve de prudence et de vigilance
- Collaborer efficacement au sein d’une équipe
POSTE PROPOSÉ
Vous bénéficierez d’un CDI à temps plein au statut d’Employé (35 heures hebdomadaires en moyenne annualisé), enrichi de nombreux avantages :
- 13ème mois
- Intéressement
- Tickets restaurant
- Contrat groupe famille Santé et Prévoyance
- Participation aux abonnements de transports en commun
- CSE attractif : chèques vacances, voyage…
Le processus de recrutement :
- Veuillez adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) avant le 15 juin 2025 exclusivement sur notre site internet de recrutement.
- Si votre candidature est retenue, vous serez invité à rencontrer le jury de recrutement, composé de membres de la direction du Rïnkla Brest Patinoire et de la direction des Ressources Humaines de Brest en vue le mercredi 25 juin 2025
- La prise de poste aura lieu le 1er septembre 2025