Retour à la liste des offres

Directeur Marketing communication destination (F/H)


24-10-2024 - CDI
Référence
Localisation
Brest
Statut
-
Date limite de candidature

Contexte du recrutement et définition de poste

Brest’aim gère depuis 50 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, 70.8, Brest Arena, Brest Expo, le Rïnkla Brest Patinoire, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, le Quartz Scène Nationale, le Centre des Congrès, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville.

 

Contexte :

A compter du 1er janvier 2025, Brest Métropole a décidé de regrouper au sein de la SPL Brest’aim, un collectif «attractivité» comprenant la fonction Office du tourisme et Bureau des congrès, les activités portées par Brest Evènements Nautiques, les marinas et La Recouvrance.   

La raison d’être de ce collectif « attractivité » : Faire de Brest une destination urbaine singulière et responsable dans le paysage des métropoles françaises et européennes, la mer en plus. Faire vivre Brest l’esprit libre aux visiteurs d’un jour, de 10 jours, de 10 ans, de toujours.  

Pour accompagner la mise en œuvre de la stratégie d’attractivité, Brest’aim créé une Direction marketing et communication « Destination ».

 

Description du poste :

Rattaché(e) au Directeur Général et membre du comité de Direction, vous serez chargé(e) de définir et de décliner de façon opérationnelle la stratégie marketing et communication de la destination, en lien avec les 12 équipements de Brest’aim. Vos responsabilités incluront :

Stratégie Marketing de destination :

  • Élaborer des plans marketing innovants
  • Concevoir une offre et une ligne éditoriale captivantes
  • Analyser les données visiteurs pour affiner notre approche

Stratégie de communication :

  • Orchestrer une communication multicanale percutante
  • Gérer les relations presse et l'influence
  • Superviser le community management

Management d'Équipe et Gestion de Projets :

  • Diriger une équipe marketing et communication talentueuse
  • Encadrer une équipe de communication événementielle
  • Collaborer avec les autres directions communication internes et les prestataires externes
  • Animer le réseau des communicants au sein de Brest'aim

Optimiser le Budget et Mesurer la Performance :

  • Gérer un budget avec agilité
  • Analyser le ROI des actions menées
  • Proposer des améliorations continues

Profil recherché

  • Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure en Marketing/Communication
  • Vous avez une expérience d’au moins 3 ans sur un poste similaire, idéalement dans le secteur des loisirs et du tourisme
  • Vous avez un leadership affirmé et une vision stratégique
  • Vous faite preuve d’une créativité débordante couplée à une rigueur analytique
  • Vous maîtrisez l'anglais

 

Pourquoi Nous Rejoindre ?

  • Participer à un projet ambitieux qui redéfinit l'attractivité de Brest
  • Intégrer une structure en pleine mutation, portée par des valeurs RSE fortes
  • Développer vos compétences dans un environnement stimulant et varié
  • Contribuer concrètement au rayonnement de Brest, entre terre et mer

 

Prêt(e) à relever ce défi exaltant et à écrire avec nous le futur de Brest ? Votre créativité, votre vision stratégique et votre passion pour le marketing territorial trouveront ici un terrain d'expression unique !

 

Pour postuler, adressez votre candidature (CV & lettre de motivation obligatoires) uniquement au cabinet Co-efficience : Postuler ici