Retour à la liste des offres

Responsable bâtiment H/F au Quartz


16-09-2021 - CDI
Référence
2021RBQZ
Localisation
Brest
Statut
Cadre
Date limite de candidature
01-11-2021

Contexte du recrutement et définition de poste

Société d’économie mixte (SEM) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, BREST’AIM gère depuis plus de 40 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, Brest Arena, Brest Expo, le Quartz, la patinoire Rïnkla Stadium, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, ainsi que  l’ensemble du stationnement payant de la ville. BREST’AIM développe également une activité de tourisme d’affaires sur l’ensemble de ses sites à travers sa marque BREST’AIM EVENTS.  

Première Scène nationale de France pour sa fréquentation publique, Le Quartz est à la fois un lieu de production et de diffusion des arts contemporains de la scène et un centre de congrès. Riche de 5 salles de spectacles et de répétitions, Le Quartz programme en moyenne chaque saison 140 propositions pour 310 représentations et 60 congrès. 

Le Quartz est fermé pour travaux jusqu’en août 2023 et travaille actuellement sur des saisons nomades en partenariat avec les structures culturelles du territoire, les communes de Brest Métropole, et dans l’espace public. 

 

MISSIONS 

Sous l’autorité du directeur technique, vous êtes responsable de la sécurité des biens et des personnes, et garant de l'application des règles de sécurité régissant les ERP. Vous êtes également responsable de la conduite de l'entretien des locaux, des travaux de second oeuvre et de la propreté du site. 

Vous contrôlerez  les conditions d’exploitations du bâtiment et des espaces, notamment sur le volet sécurité du public, y compris sur les projets extérieurs, chapiteaux ou spectacles décentralisés.  

A ce titre, vous : 

  • Assurez le suivi de chantier de la rénovation du Quartz et de la création d’un tiers-lieu (Agora du Quartz). 
  • Veillez à la coordination et au suivi des opérations de maintenance du bâtiment.  
  • Assurez la gestion de l’équipe PC sécurité et établissez des plannings en lien avec le responsable du PC sécurité ainsi que la préparation et la gestion des organisations de sécurité lors des projets extérieurs, chapiteaux ou spectacles décentralisés. 
  • Veillez à la négociation et au suivi des contrats de maintenance et des contrôles périodiques avec les différents prestataires de service extérieurs dans le respect des normes en vigueur ainsi qu’à la préparation et au suivi des Commissions Départementales de sécurité triennales.  
  • Êtes garant de la bonne application des règles de prévention des risques, protocoles sanitaires et serez le relais du responsable HSE sur ces questions.  
  • Assurez le bon déploiement des politiques RSE, en particulier sur les thématiques environnement et conditions de travail, sur vos périmètres et en lien avec le service HSE. 
  • Êtes force de propositions sur des améliorations techniques dans le domaine énergétique et sur l’accessibilité aux personnes en situation de handicap. 

Profil recherché

Expérience confirmée à un poste similaire.
Connaissance de la règlementation ERP et maîtrise des champs d’intervention du poste (sécurité, sûreté, maintenance, contrôles …) 
Bonne maîtrise des outils informatiques (pack office, GMAO)  
Titulaire SSIAP (service de sécurité incendie et d’assistance aux personnes)  
Aptitudes à la gestion d’équipe, sens de l’organisation et rigueur.  
Intérêt pour le milieu du spectacle et les questions environnementales et sociétales. 
Permanences régulières en soirées et week-ends. 

 

STATUT ET REMUNERATION 

  • Contrat à durée indéterminée à temps complet (statut cadre) 
  • Déplacements possibles en fonction de l’activité  
  • Rémunération : selon le profil et l’expérience du candidat / tickets restaurant, chèques vacances, 13ème mois, intéressement 

Adresser avant le 1er novembre 2021 
Lettre de candidature, CV uniquement sur le site internet de brest’aim 
www.brestaim.fr   http://www.brestaim.fr/recrutement/ 
Les candidatures non transmises via le site de recrutement de Brest’aim ne seront pas prises en compte.