Retour à la liste des offres

Second.e de cuisine / Adjointe.e au chef de production


08-09-2021 - CDI
Référence
Localisation
Brest
Statut
Non Cadre
Date limite de candidature

Contexte du recrutement et définition de poste

Depuis 2006, Brest’aim, Société d’économie mixte (SEM) du territoire métropolitain de Brest, a confié à sa filiale OIDR (Océanopolis Images Développement et Restauration) l’activité de restauration d’Océanopolis, Centre National de Culture Scientifique dédié à l’Océan, et 1er équipement touristique de Bretagne.

Pour la restauration d'Océanopolis à Brest, au sein d’un restaurant qui propose une alimentation durable et respectueuse de l’environnement, OIDR offre aux visiteurs individuels d’Océanopolis différents prestations : un bar restaurant avec service à table, deux ventes à emporter ainsi qu’un libre-service.

En parallèle le service restauration assure également de multiples combinaisons pour les projets d’événements d’entreprise (congrès, séminaires, réunions, visites privées, déjeuners, dîners, cocktails en journée ou en soirée) principalement dans l’enceinte d’Océanopolis, mais aussi dans les autres équipements du groupe.

Pour renforcer son équipe restauration, OIDR recherche un « Second de cuisine / Adjoint au chef de production » (H/F), pour le service du midi essentiellement, avec 4 à 5 soirées par mois, deux jours de repos en semaine, travail les week-ends et jours fériés par roulement selon planning.

Vos principales missions

- Assister et seconder le chef de production dans le bon fonctionnement de l'ensemble de la cuisine afin de garantir à nos clients des produits de qualité dans le respect des normes établies.

- Contribuer à diminuer l’impact environnemental en privilégiant la consommation locale et le "fait maison" dans le respect des saisons tout en favorisant une alimentation saine, sûre et durable.

- Assurer l’ouverture et la fermeture des cuisines en l'absence du chef de production, dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité de la profession.

- Animer et former l’équipe de cuisine, 6 à 20 personnes suivant la saison.

- Distribuer au quotidien les différentes tâches à l’ensemble du personnel de cuisine et de plonge, veiller à la régularité du travail ainsi qu'à la propreté des locaux.

- Assurer la mise en place et élaborer des préparations culinaires de qualité tout en respectant les consignes.

- Arbitrer et assumer la responsabilité de la cuisine en l'absence du chef de production.

- Gérer et suivre les stocks, les coûts et les pertes.

Profil recherché

Expérience minimum de 10 ans, de formation spécifique en restauration (CAP/BEP, BAC PRO, BTS…), solide expérience en service traiteur souhaitée.

Excellent cuisinier, méthodique, organisé, bon sens du management, bonne maîtrise des procédures HACCP.

Poste évolutif, statut agent de maîtrise, salaire à définir selon profil et expérience, indemnité de transport et de nourriture, mutuelle, challenge trimestriel, intéressement, chèques vacances.

Candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser à Monsieur Pascal Le Corgne sous la référence n°20211001exclusivement à l'adresse administration@oceano-restau.com