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Assistant.e d’Exploitation H/F

06-07-2018
Contrat
CDD
Référence
CDD de 6 mois minimum à compter de septembre 2018
Localisation
Brest
Statut
Non Cadre
Fonction
Assistant/Assistante
Date limite
16-08-2018

Contexte du recrutement et définition de poste

Société Anonyme d’économie mixte (SAEM) du territoire métropolitain de Brest et reconnue à l’échelle nationale, BREST’AIM gère depuis plus de 40 ans, pour le compte de Brest métropole, des équipements publics d’envergure : Océanopolis, Brest Arena, Brest Expo, le Quartz, la patinoire Rïnkla Stadium, les ports de plaisance, la goélette La Recouvrance, ainsi que l’ensemble du stationnement payant de la ville. BREST’AIM développe également une activité de tourisme d’affaires sur l’ensemble de ses sites à travers sa marque BREST’AIM EVENTS.


Brest Expo est un équipement qui accueille des salons professionnels ou grand public, des spectacles, des compétitions sportives et des événements d’entreprises.

Dans le cadre d’un remplacement, BREST’AIM recrute un.e Assistant.e d’Exploitation / Hôte – Hôtesse qui assurera, sous la responsabilité de la Direction de BREST EXPO, l’assistanat administratif et commercial.

MISSIONS

Accueil et Administratif de Brest Expo
- Vous accueillez les intervenants extérieurs (prestataires, clients...) et gérez les appels téléphoniques internes et externes.
- Vous suivez les réunions de service et assurez leur compte rendu, vous gérez le courrier entrant.

Assistanat commercial
Suivi des manifestations organisées par Brest Expo : salons professionnels et grand public, événements grand public, spectacles
- Vous assurez la relation avec les clients pour tous les aspects administratifs et techniques liés à leur participation et faites le lien avec les prestataires extérieurs, les techniciens en interne.
- Vous réalisez les dossiers de sécurité en lien avec le service commercial et technique.
- Vous assurez le traitement administratif des dossiers clients : contrats, courriers, devis, factures.
- Vous suivez les encaissements, règlements et relances clients.
- Vous assurez la tenue et la mise à jour des fichiers clients de l’événement : exposants, visiteurs, vip, presse.
- Vous gérez des bases de données de prospection, envoi de mailings.
- Vous assistez le chef de projet dans la commercialisation de la billetterie auprès des comités d’entreprise.
- Vous gérez les caisses et points de vente billetterie.
Gestion des devis en provenance de Brest’aim Events : événements d’entreprise, séminaires, journées d’étude, soirée d’entreprises
- Vous réalisez les devis client, et en gérez le suivi (relance client, gestion des retours de devis signés), sous l’autorité de la Direction de BREST EXPO ou du-de la chef-fe de projet.


Profil recherché

- Niveau BAC +2 et/ou expérience confirmée d'au moins 2 ans exigée
- Qualités relationnelles et organisationnelles
- Bonne présentation et qualités de communication
- Maîtrise des logiciels de bureautique exigée, aisance dans la prise en main de logiciels métiers demandée (logiciel de billetterie)
- Disponibilité soirées et week-ends selon le planning de travail et les événements